Histoire

Jusque dans les années 70 c'est mon grand-père Léon Jacquod qui gère une exploitation agricole traditionnelle : bétail (race d'hérens), arboriculture et viticulture.

Les vignes sont transformées : la culture traditionnelle, le gobelet, fait place à un système mécanisable, la culture mi-haute.La grande partie de la production est vendue en moût et une petite partie en bouteilles à des privés.

Dès les années 80 des nouvelles parcelles sont acquises et les spécialités prennent de plus en plus d'importance. C'est ainsi qu'en 1988 est planté pour la première fois au monde, du Diolinoir hors de nos stations fédérales de recherche viticole.

En 1992, j'obtiens mon diplôme de viticulture et d'œnologie de Changins (CPVO), reprends la vinification et collabore avec mon père sur le domaine. Je continue ma formation et réussis, cinq ans plus tard, le diplôme de la maîtrise fédérale de viticulture.

En 2000 nous construisons la Cave à la route de la Croix de Corban. Cet outil merveilleux me permet aujourd'hui de vinifier de façon moderne les différents cépages issus des vignobles de Bramois et de St-Léonard et de vous accueillir sur notre terrasse dans un cadre enchanteur.

Dès 2006 José prends sa retraite et moi, la relève avec ma femme Sylviane…